Patient qui compte une prestation remboursée dans le cadre du suivi d’un patient diabétique de type 2 (auparavant passeport diabète) au cours de l’année de référence. Ce suivi donne aux patients le droit au remboursement de consultations chez un diététicien et un podologue.
RemarquesCe suivi est prévu pour les personnes souffrant de diabète mellitus de type 2 qui ne suivent pas encore de traitement à l’insuline ou à l’aide d’autres injections et et ne font pas l’objet d’un suivi
via un
trajet de soins ou une convention diabète. C’est le médecin généraliste qui effectue la demande de trajet. Le patient doit disposer d’un dossier médical global.
Dans ce cadre, le patient a droit au remboursement de consultations chez un diététicien (deux sessions de 30 minutes par an) et un podologue (deux sessions de 45 minutes par an) sur prescription du médecin.
La législation ne prévoit aucun remboursement de matériel d’autogestion. Ces prestations sont identifiées à l’aide des codes nomenclature 102852 et 109594.